Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que nous sommes arrivés. Nous sommes principalement restés en ville mais pourtant, nous avons rapidement réalisés que nous étions bien loin de la maison et que l'Australie tiendrait ses promesses d'exotisme en croisant certaines espèces non identifiées!
Commençons par le plus courant. En France, tout le monde connaît le pigeon parisien. Et bien ici, il existe, mais le pigeon local est bien plus gros, avec un long bec avec un style légèrement préhistorique. Sinon, il fait comme les pigeons : il vous approche de près pour vous chipper votre nourriture si vous avez le malheur d'aller manger dans un parc. Voici à quoi il ressemble :
Ensuite, nous avons croisés dans des oiseaux plus sympas : leur moineau local n'est autre qu'un beau perroquet! Très coloré et photogénique mais un peu bruyant surtout le matin, on peut vous le dire!
Dans un autre registre, nous nous sommes balladé sur le port le premier jour et en s'approchant un peu de l'eau, et je vous le donne en mille : des tonnes de petites méduses!! Voici une photo prise lors de notre visite à l'aquarium de Sydney sur laquelle on les distingue assez bien :
Et puis surtout, deux jours après avoir emménagés dans notre maison, sur quoi tombe-t-on sur la terrasse ? Une énorme araignée!! Et là, on sait qu'on est en Australie... Welcome! Sur la photo, elle parait petite, mais je vous assure qu'elle était énorme et plutôt impressionnante !
On continuera à alimenter cet article au fur à mesure des rencontres que nous ferons !
je vois que même de l'autre côté de la planète, tu me dédicaces de belles photos d'araignée mon frère... j'adore !!
RépondreSupprimerbises à vous 2
Et le crocodile dans la piscine?^^
RépondreSupprimerCoucou Marple !
RépondreSupprimerComment réagit Ed ?
Gros bisous à vous deux
coucou !
RépondreSupprimerl'araignée paraît effectivement pas très grosse :-) vous auriez pu mettre votre main tout près pour qu'on ai une idée de sa taille !!! hihihi
camille
Très belle araignée en effet mais on a pas voulu l'approcher de trop près pour ne pas la perturber !
RépondreSupprimerLes crocos, c'est pour bientôt, il faut qu'on change de région avant d'en croiser.
salut les amis,
RépondreSupprimerma copine Camille de mon taf a vécu à quelques rues de la vôtre lors de son année en Australie (mon Dieu que le monde est petit...!!). donc elle vous conseille le marché qui se trouve dans le parc juste à côté de chez vous, et le café Sapphow, qui ressemble à une librairie de l'extérieur mais qui cache une terrasse au fond du magasin très sympathique d'après ses dires....
à bon entendeur ;-)
bises à vous 2
On est dans le meilleur quartier ;) Je confirme, le marché est très sympa! Pour le café/librairie, nous l'avons en effet découvert lors de nos recherches de boulot en porte à porte. J'y avais laissé un CV! Maintenant qu'on a un boulot, on va pouvoir y aller en tant que client.
SupprimerBisous à la petite famille