dimanche 16 septembre 2012

Australia, cette fois-ci, nous y sommes !

C'est vrai que notre blog s'intitule tout de même Marion et Luc en Australie et que pour l'instant, on vous a parlé de pas mal de choses mais vraiment de ce pays. Il est donc grand temps de vous informer officiellement sur notre arrivée (lundi dernier déjà) et de vous envoyer quelques photos d'une des plus belles baies du monde.


Tout d'abord, nous sommes arrivés lundi matin un peu décalqués comme il se le doit après un tel voyage, à la fois par le décalage horaire mais aussi par une nuit dans l'avion précédée par une nuit dans le train thaïlandais (vs vs souvenez j'espère ?). 
On passe la douane et récupérons nos affaires assez rapidement,  puis on se dirige vers le quartier de Glebe dans l'appart de Irma et Shaun qui nous accueillent depuis notre arrivée.


Les activités de cette 1ère semaine ont été les suivantes :
-Découverte de la ville, plutôt sous un beau soleil d'ailleurs,
-Ouverture d'un compte en banque (pas trop d'argent à mettre dessus pour le moment mais ça devrait venir), 
-Achat d'une carte de téléphone,
-Prendre quelques verres dans les pubs de la ville, 
-Aller à la plage (pour l'instant la température ne nous permet pas encore de sortir le maillot de bain mais bon, ça promet pour les beaux jours!)
-Tour en bateau sur la baie à l'occasion de la biennale d'art contemporain. 

Après quelques jours d'acclimatation, on s'est rendu compte de plusieurs choses :
-La ville est très étendue : il y a en fait un centre ville (le CBD = Central District Business) avec de grands buildings puis des quartiers ou "villages" qui s'étendent pour former l'agglomération. Pour avoir un ordre de comparaison l'agglomération de Sydney fait à peu près la même surface que l'île de France pour 4,5 millions d'habitants.
-Les australiens sont très sportifs, beaucoup de course à pied dans les parcs. Il va falloir qu'on s'y mette si on veut pas dénoter dans le paysage...
-Le coût de la vie est beaucoup plus cher qu'en France, y compris que Paris :43 $ l'abonnement hebdomadaire pour les transport, 1300$ de loyer pour une chambre pour 2 dans une coloc...
-La ville est très différente de nos agglomérations européennes et nous trouvons qu'elle manque un peu  d'âme. Les quartiers sont plus ou moins organisés de la même façon : une grande rue animée avec des commerces, cafés et autres mais les autres rues perpendiculaires à la principale sont principalement composée de maisons et il n'y a donc pas d'animation particulière. Le style de vie des australiens doit en fait être relativement différent de celui des européens et l'art de vivre n'est pas aussi présent.
-Les parcs de la ville sont très agréables, proche de l'eau et très verts. Et quand le soleil est présent, c'est très plaisant.
-Il ne fait pas encore très chaud pour l'instant, le soir pulls et manteaux sont encore nécessaires!

Au programme de la semaine prochaine : trouver un job pour chacun de nous deux et c'est à ce moment que ça commence à devenir à sérieux !!! En effet, nous avons déjà trouvé un appart dans lequel nous devons emménager la semaine prochaine, il faudra donc payer le loyer. Plus de détails lors du prochain article! 

Comme d'habitude, nous vous laissons avec quelques photos :

4 commentaires:

  1. Dénoter dans le paysage au lieu de détonner parce qu'on ne court pas comme tout le monde dénote qu'on commence à perdre un peu son français au contact des Anglophones, au bout de seulement trois semaines ... A surveiller dans votre blog (sympa) pour rester dans le ton. On continue à vous suivre de près. Bisous. Pascal

    RépondreSupprimer
  2. De plus ne pas confondre détonner avec détoner, sinon la situation pourrait devenir explosive ...

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont superbes ! Nous voyageons un peu avec vous à travers ce blog .
    Bonne route.

    Bisous

    Tata Sophie et tonton Bruno

    RépondreSupprimer
  4. Tavernier Michèle23 septembre 2012 à 23:43

    Coucou les voyageurs,
    Bon, les vacances c'est terminé... il va falloir se mettre au boulot. Mais en attendant les photos nous font rêver et j'aimerais bien être à votre place, mais on ne sait jamais ....
    Continuez à vivre vos aventures et à en prendre plein les yeux, ici c'est très morose.
    Bises. Michèle (Luc's Patin = un petit rappel d'allemand... y'a pas que l'anglais !)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "commentaire"
Sinon, dans cette même liste déroulante "commentaire", sélectionnez "nom/URL", puis vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans la case nom (l'URL est facultative)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!