Après la visite de Bangkok, nous avons décidé de partir en direction de l'île de Ko Tao.
Bon alors ça, c'est facile à dire mais il faut encore y aller, on est qd même en Thailande et la SNCF n'opére pas jusque dans ces régions éloignées.
Depuis Bangkok, il y a 2 possibilités :
1/ Soit prendre l'avion jusqu'à Ko Samui (une île située à qq km un peu plus au sud) puis prendre le bateau
2/ Soit prendre le train puis un mini bus, puis un bateau. En tant que nostalique du train, nous avons choisi la 2nde option, plus lente mais tellement plus folklorique ! Et là, on a pas été déçus : clim à 17°, genre tu peux pas dormir même avec ta polaire, des bonhommes qui ronflent jusqu'à plus soif et bien sûr, un réveil à 4h du matin qui n'a pas été vraiment utile puisque notre train est arrivé au lieu dit avec 1h15 de retard (mais ça visiblement, ça fait parti du programme). Nous sommes malgré tout arrivé à 10h du matin à Ko Tao en bonne et dûe forme !
Nous sommes bien évidemment venu chercher le soleil mais surtout la mer avec ses couleurs et sa température très appréciables.
Au programme de ces 3 jours : snorkeling + plongée (l'île est mondialement connue pour la beauté de ces fonds marins), ballade à travers les différents recoins de l'île, massage et farniente.
Globalement, on peut dire qu'il s'agit d'une île paradisiaque très agréable mais qui manque tout de même un peu d'autenticité : la seule activité économique est le tourisme, il y a des hôtels dans tous les coins et il ne reste quasiment pas de familles thaï qui vivent encore sur place.
On vous laisse avec qq photos. Ed a aussi su profité du cadre !
Bon Marion, ça y est! tu as déjà commencé à me dégoûter! Pour moi le programme, c'était deux jours à Grenoble sous la flotte donc vachement moins drôle!!!
RépondreSupprimerSinon, Luc, il va falloir bronzer un peu pq à coté de Marion.... :-S! Il y a encore du boulot!
Profitez bien en tous cas! j'espère que l'arrivée à Sydney s'est bien passée!
Gros bisous
Anne-Sophie
ps: tu vois Marion, on écrit des commentaire!
ps2: Embrasse très fort Ed bien sûr!