samedi 6 juillet 2013

Bali


Après notre visite du Top End, nous avons donc décidé de quitter l'Australie pour aller visiter l'ile de Bali aussi connue sous le nom de l'ïle des dieux.
Bon c'est sur qu'en arrivant, les paysages et l'ambiance sont bien différents de l'Australie. Néanmoins, de nombreux australiens trainent par ici pour leurs vacances ; du coup le choc culturel n'a pas été trop violent !


Le sud de l'île
On a passé nos premiers jours dans la péninsule située au sud de l'île. Pour explorer les environs, nous avons loué un scooter pendant 2 jours (attention à la circulation quand même, ça fait un peu bizarre au début). Ici, les bords plages sont vraiment chouettes, avec des vagues à profusion (et donc qq surfeurs australiens). On en a profité pour se rendre au temple de Ulu Watu, plutôt sympa puisque situé au bord d'une côté découpée mais surtout connu pour fameux singes chapardeurs ! Du coup, on a rangé tous nos accessoires mais ils ont tout de même essayé de nous prendre nos tongs, sans succès finalement parce qu'on les gardait farouchement!








Ubud et l'intérieur des terres
Après ces quelques jours passés au bord de l'eau, nous avons décidé de visiter le centre de l'île, cette fois ci pour voir l'intérieur des terres et du coup des paysages bien différents. Au programme : spectacle de danse balinaise, cours de cuisine, visites de temples et surtout ballades dans les rizières.











Nous avons passé pas mal de temps à explorer les environs avec un motorbike. C'est en effet le moyen le plus simple et le plus économique pour voir du pays. Par contre, c'est pas de tout confort au bout d'un moment et là encore, il vaut mieux ne pas avoir peur de s'aventurer sur les routes avec parfois beaucoup de circulation. Mais une fois les zones urbaines dépassées, le paysage est au rendez-vous. On a vu les lacs d'altitude au pied des volcans ennuagés, des terraces de riz à couper le souffle et d'autres jolis temples. Et même quelques chutes d'eau au détour d'une marche dans le “bush” balinais !















Les îles Gili et Nusa Lembongan
Pour se rendre sur les îles voisines, il faut évidemment prendre le bateau, simple et pas cher. Par contre, il est préférable d'avoir une météo clémente parce que les bateaux qui font la traversée sont rapides et très puissants (jusqu'à 8 moteurs de 250 chevaux !! pour les plus gros) et n'ont pas l'habitude de perdre leur temps dans les éventuelles vagues. Certains témoignages laissés par des touristes appellent vraiment à la prudence... En ce qui nous concerne, on a eu de la chance, la mer était calme, du coup tout s'est bien passé.
Nous avons d'abord visité les îles Gili. Il s'agit de 3 petites îles situées non loin de Lombok et bordées par des fonds marins qui appelent à les explorer à l'aide de masque et tuba. En plus, il n'y a pas de véhicules motorisés sur ces îles, ce qui fait vraiment appréciable dans cette jungle urbaine où tout le monde possède au moins une mobilette.




Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une autre petite île : Nusa Lembangan. L'ile est calme et beaucoup moins touristique, on en profité pour buller lors de nos derniers jours.




Bali réserve aussi des meilleures aquatiques et nous avons plongé plusieurs fois, et pu admirer des tortues, des poissons tropicaux tels que les poissons clown, une épave de bateau de la 2nde guerre mondiale, et des raies mantas !
Nous n'avons malheureusement pas d'appareil photo sous marin, mais voici quelques exemple de ce que nous avons pu apercevoir sous l'eau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "commentaire"
Sinon, dans cette même liste déroulante "commentaire", sélectionnez "nom/URL", puis vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans la case nom (l'URL est facultative)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!