Après cette parenthèse balinaise, nous sommes donc de nouveau retournés en Australie, cette fois-ci pour notre dernière excursion mais pas la moindre, à savoir l'exploration du désert australien (enfin une partie au moins).
On a commencé l'aventure avec les fameux bus Greyhound. Après une courte nuit passée sur les banquettes de l'aéroport de Darwin, nous embarquons dans ce fameux bus que beaucoup de backpackers empruntent quand ils n'ont pas leur propre véhicule. Nous y avons passé 22h afin d'arriver dans la seule ville du centre de l'Australie : Alice Springs. Et là, nous avons eu le droit à un petit choc thermique : on vous parle du désert australien, mais en ce moment c'est l'hiver et les nuits sont fraiches (environ 0 à 5 degrés), et les journées peuvent être agréables si le soleil perce, mais pas plus de 20 degrés. L'été, au contraire, on avoisine souvent les 50.
Le lendemain, nous partons de bonne heure pour visiter ce fameux désert rouge. Nous avons décidé de réserver un tour organisé de trois jours, pour vivre une vraie expérience de l'outback australien : nuits à la belle étoile et dîner préparé au feu de camp. Alors on va pas vous mentir, on a eu un peu froid, mais c'était une super expérience !
Après 4-5 heures de route (l'Australie c'est grand, donc même lorqu'on pense être arrivés, c'est pas tout à fait le cas en fait), on arrive au Kings Canyon. Il s'agit de falaises qui se sont formées suite à un mouvement de plaques tectoniques il y a quelques millions d'années déjà, tout comme les autres formations rocheuses qu'on a visité par la suite d'ailleurs... Enfin, on va pas tout vous raconter en détails, on vous laisse voir quelques photos :
Le soir, on s'est fait un dîner à la belle étoile et la fraiche aussi mais l'ambiance était très agréable. Heureusement qu'on a fait un grand feu pour réchauffer l'atmosphère.
Le lendemain, c'est réveil à 5h30. Après un petit déjeuner, on grimpe dans le bus pour une nouvelle découverte. On s'est dirigé cette fois vers les Kata Tjuta. C'est un groupe de 36 rochers arrondis qui forment des vallées et des gorges impressionantes. Et contrairement à la veille où nous avons fait la visite en T-shirt, nous sommes passés par la vallée des vents qui porte bien son nom...
En fin de journée, nous nous sommes enfin dirigés vers le fameux rocher rouge d'Uluru qui est un des emblèmes de l'Australie. On en attendait pas mal avec tout ce qu'on a pû entendre à son sujet, et pour tout vous dire, on n'a pas été déçu. C'est vraiment impressionnant de voir cette masse rocheuse plantée au milieu de pas grand chose. On a même pu profité du coucher de soleil !
Voilà, il s'agissait de notre dernière excursion aux pays des kangourous. Depuis, nous sommes de retour à Sydney où nous profitons de nos derniers jours où le soleil est toujours présent avant le retour en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "commentaire"
Sinon, dans cette même liste déroulante "commentaire", sélectionnez "nom/URL", puis vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans la case nom (l'URL est facultative)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!