vendredi 14 décembre 2012

Suite de l'aménagement du van

Nous vous avons laissé la semaine dernière en plein chantier avec le van. Après plusieurs visites dans les magasins de bricolage du coin pour trouver les équipements et couper les morceaux de bois à notre convenance, nous avons bien avancé puisque nous avons fini le gros oeuvre concernant l'aménagement intérieur du van.

Dans un premier temps, nous avons relié les neuf (!) pieds du lit entre eux pour renforcer la structure du lit. Remarquez tout de même sur la gauche de la photo qu'un des pieds est amovible, ce qui nous permettra de mettre une table de camping à l'intérieur pour les jours de mauvais temps :
 

Pour finir le lit, nous avons posé 2 planches de 60 cm de large chacune reliée par une charnière pour avoir 2 configurations possibles : l'une en mode lit (évidemment nous direz vous !) et l'autre en mode canapé. Sous le canapé nous avons fait en sorte de caser des caisses de rangement, qui rentrent au millimètre près : il ne s'agit pas de perdre un poil d'espace!




Enfin, il nous restait à monter un meuble à l'arrière du van pour pouvoir profiter d'un petit espace cuisine et rangement (vous remarquerez notre beau sapin de Noël sur la terrasse !).





Maintenant, il ne nous reste plus qu'à acheter le matériel de cuisine, faire la déco, poser les rideaux et tuti quanti, et on sera prêts à partir ! 

4 commentaires:

  1. ce VAN a tellement de la gueulle! on dirait que vous avez fait ça toute votre vie!

    bisous les poulets!

    Frantzouz

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Bon, si vous revenez en France et que vous n'y trouvez pas de boulot, vous pourrez vous faire monteur-aménageur de vans ! mum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon. Maintenant que c'est prêt on a envie de vous dire : Bonne route, et bon Van ... Pascal

      Supprimer
  3. Super cet aménagement; à vs lire ça à l'ir super simple; vivement la déco! bise Hélène

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "commentaire"
Sinon, dans cette même liste déroulante "commentaire", sélectionnez "nom/URL", puis vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans la case nom (l'URL est facultative)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!