dimanche 2 décembre 2012

Aménagement du van : le début...

Comme vous l'avez lu dans nos précédents articles, nous avons acheté un van il y a quelques semaines dans le but de voyager et de découvrir tout ou partie de l'Australie. Nous avons acheté ce van à un australien qui s'en servait essentiellement pour déplacer des affaires de musique, il faut donc qu'on se mette au travail pour l'aménager et profiter d'un confort de vie. Et oui, nous avons tout de même l'intention de vivre dedans pour une durée de plusieurs mois !
Globalement, les campervans de backpackers sont tous organisés de la même façon : un lit surélevé de quelques cm pour pouvoir poser des affaires sous le lit (ben oui, ya pas de la pace à revendre dans ce genre d'engin malgré ce que certains pourraient croire !) et un coin cuisine à l'arrière du van. Nous avons donc décidé de nous inspirer de cette configuration en y apportant notre touche personnelle.

Dans un premier temps, nous avons passé un coup de peinture blanche sur l'intérieur du van histoire de rendre le tout un peu plus propre. C'est quand même mieux, non?


Avant                                                    Après

Ensuite, nous avons jugé judicieux de poser une couche de contre-plaqué sur le sol du van pour servir de base aux constructions futures. En effet, ça nous paraît plus judicieux plutôt que d'attaquer la carrosserie du bolide. Pour faire un peu plus propre, on a également décidé de mettre un peu de lino.




Ensuite, on s'attaque au lit, ou plus précisément à ses pieds. L'idée étant de poser 9 pieds (c'est du solide tout de même !) dont un amovible pour pourvoir s'offrir 2 configurations : l'une avec le lit pour dormir et une autre en mode canapé, un vrai salon, quel luxe!





Voilà où nous en sommes pour le moment, la suite dans un prochain article!

2 commentaires:

  1. A ce rythme ce n'est pas un van que vous aurez, c'est un palace !

    RépondreSupprimer
  2. sympa le kubb dans le camion, peut etre un peu à l'étroit !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "commentaire"
Sinon, dans cette même liste déroulante "commentaire", sélectionnez "nom/URL", puis vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans la case nom (l'URL est facultative)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!