La construction du van nous a pris un peu de temps, mais nous n'en oublions pas pour autant de profiter de nos jours de congés et de l'été à Sydney. Ce fut une nouvelle fois l'occasion de constater que nous sommes dans un pays avec d'étranges bestioles !
Lors d'un dimanche ensoleillé, nous nous sommes rendu dans le joli quartier de Palm Beach situé au nord de Sydney. Une demie heure de marche nous a permit de nous rendre au sommet d'une colline sur laquelle se trouve un phare. Sur le chemin nous avons rencontrer un lézard géant qui a valu une grosse frayeur à Marion, pensant d'abord que c'était un serpent ! Voyez plutôt l'animal :
Une fois arrivés en haut, on peut jouir d'une belle vue sur la pointe de Palm beach. Comme vous pouvez le constater, d'un côté l'eau est très calme (côté baie) et de l'autre, de belles vagues se dessinent ! Nous avons d'ailleurs profité de ces vagues pour une session Body Board.
Mais là encore on n'oublie pas qu'on est en Australie, car nous avons vu des blue bottles échouées sur le sable : ce sont de toutes petite méduses bleues mais elles sont très dangereuses. Heureusement les sauveteurs nous disent qu'il n'y a pas de risque ce jour-là.
Sydney est entouré de parcs nationaux, il fallait donc qu'on en profite. Nous sommes donc partis une journée dans le Royal National Park, un des plus connus d'Australie, à une heure au sud de Sydney. Nous nous sommes balladés au bord des plages et également dans les terres, dans le fameux "bush" australien, cette végétation typique du pays. C'était sympa et dépaysant!
Quel fourbe ce gros lézard à pattes naines !
RépondreSupprimerIl m'a fait une de ces frayeurs !
SupprimerOù fêtez-vous Noël ? Qu'avez-vous prévu au menu ? Nous attendons les photos du "sapin".
RépondreSupprimerBisous
Sophie et Bruno
Coucou,
SupprimerVous pouvez admirez notre beau sapin sur notre article de Noël, on vous souhaite une très bonne année.
Bisous