Etant à Sydney depuis plusieurs mois, nous nous devions de passer le réveillon ici. Et pour cause, le feux d'artifice de Sydney est un des plus connus de la planète avec le fameux Harbour bridge qui s'enflamme. Ce bon vieux Jean Pierre Pernault vous a d'ailleurs peut être diffusé quelques images le 1 er janvier...
Revenons à des choses plus terre à terre : plus de 1,6 millions de spectateurs posés dans la baie de Sydney pour un budget de 4,5 millions $ tout de même.
Autant dire que pour avoir une place correcte pour admirer le feu d'artifice, il vaut mieux se placer relativement en avance (certaines persones arrivent dès 6h du matin dans les endroits les plus courus !).
Nous ne sommes pas allé jusqu'à cet extrême mais nous sommes tout de même arrivé vers 15h. Au menu pour patienter jusqu'à minuit : concours de voltige aérienne, écriture dans le ciel avec des avions, bières, frisbee, jeux divers et ... un feux d'artifice (déjà !) pour les enfants sur les coups de 21h. Et à minuit, le feu d'artifice nous en a mis plein la vue !
Happy New Year to all of you, Luc & Marion
Hello, Si vous allez sur le site "France2 en replay" il y a dans le Journal de 13h00 du lundi 14 au vendredi 18 janvier un reportage sur les expats Français en Australie (du côté de Melbourne), comme vous. çà dure 3 à 4 mn par journal, en 5 épisodes sur la semaine. Lorsque vous êtes dans le JT positionnez-vous vers 30 à 32 mn dans le JT et vous y serez. Dépêchez-vous le Replay est sur 7 jours glissants ... A bientôt. Pascal
RépondreSupprimer