Après 4 mois passés sur Sydney, janvier est déjà notre dernier mois ! Nous partons le 1er février avec des amis en Nouvelle-Zélande pour deux semaines (ça nous vaudra quelques photos sympas à vous faire partager...), et au retour il sera temps de partir à l'aventure avec le van pour découvrir tout ou partie du continent australien. Nous profitons donc de Sydney un maximum ces derniers jours, voici un petit aperçu de nos excursions.
Manly Scenic Walk : Manly est un quartier situé au Nord Est de Sydney, connu pour ses 2 plages, l'une donnant sur la baie et l'autre sur l'océan Pacifique. Une marche de 10km le long de la baie de Sydney termine dans ce joli quartier. C'est une promenade fort dépaysante, on y croise des gros lézards par dizaine (nous valant quelques petites frayeurs), ainsi que des petites criques isolées baignées par des eaux turquoises. Difficile à croire que nous sommes encore à Sydney !
Australian museum : bon on sait, en France il neige et vous en avez marre du froid. Mais on doit vous dire qu'ici l'été n'est pas agréable tous les jours. Nous avons tout de même connu 2 jours à 45 degrés, et croyez-nous, c'est loin d'être le top (heureusement, ça ne dure pas plus d'une journée). On en a donc profité d'une de ses journées pour aller faire un tour à l'Australian Museum, sympathiquement climatisé. Au menu de la visite : culture aborigène, squelettes et pierres précieuses en tout genre, et surtout un étage sur la faune australienne et autres bestioles dangereuses. Et nous voilà rassurés : sur 120 000 morts chaque année dans le pays, on peut compter celles causées par des serpents, crocodiles et requins sur les doigts d'une main !
Taronga Zoo
Ce zoo très réputé est situé dans un quartier huppé (encore nous direz vous !) au nord de Sydney. Nous avions hésité à y mettre les pieds jusqu'à maintenant à cause de son prix exorbitant, mais cela valait vraiment le coup. Les giraffes ont vue sur la city, les koalas et les kangourous se prélassent, les phoques et les perroquets nous ont fait le show. Une journée magique.
Course de crabes
Dans notre quartier se trouve un bar un peu loufoque qui organise toutes les semaines une course de crabes. Le principe est simple : vous pariez sur un numéro et si votre crabe arrive sur le podium, vous gagnez... un T-shirt ! Une bonne ambiance est garantie par un australien qui crie dans un micro accompagné d'une australienne en maillot de bain pour faire monter l'audience.
Un petit aperçu de la course en vidéo :
merci Marion et Luc pour ces commentaires, photos d'animaux insolites et de feux d'artifice géants ... belle année 2013 à vous 2 !
RépondreSupprimermum
Bonne année !!!
RépondreSupprimerJe vous envoie un peu de fraicheur... Dans mes montagnes toutes blanches, il fait bien frais et je pense à vous et vos 45°C, ça ne doit pas être facile à gérer.
ça fait du bien de suivre vos aventures parce qu'avec Arthur, je ne bouge pas beaucoup !!! Mais c'est une grande aventure aussi !
je vous embrasse
A bientôt
camille
Enorme la course de crabes :)
RépondreSupprimerBonne continuation et enjoy New Zealand, le pays du rugby !