lundi 4 mars 2013

Melbourne l’alternative


Après 10 jours sur la route, nous sommes arrivés à Melbourne, la deuxième ville d’Australie. Elle se distingue de Sydney comme étant plus similaire à nos villes européennes : la culture est d’avantage présente et le mode de vie plus citadin. En effet, Melbourne ne vit pas autour de plages comme Sydney, principalement à cause de sa configuration mais aussi à cause du climat qui est un peu plus rigoureux dans le fameux Victoria.

Pour notre arrivée dans cette ville, nous avions décidé de faire une pause avec le van et de dormir au moins 2 nuits dans une auberge. Nous avons posé le van (sur un parking gratuit !) dans le quartier de Fitzroy. C’est le quartier qui accueille la culture alternative et bohème de la ville avec de nombreux magasins vintage, graffitis, galeries d’artistes indépendants, restos typiques…









Nous avons ensuite pris le tram direction Federation Square, le centre culturel et point de rencontre de Melbourne qui regroupe des musées dédiés à l’image et à l’art australien.




Une petite promenade le long de le Yarra river vaut également le détour. Ce lieu se trouve au pied de la city et le vendredi soir, les businessman viennent étancher leur soif autour d’une bière une deux pour décompresser de la dure semaine de labeur effectuée.







La nuit, Melbourne ne s’endort pas : les soirées bohèmes et branchées attirent du monde. Nous avons fait un tour sur un bar rooftop bien sympathique, histoire de se plonger dans l’ambiance.





Une seule plage se trouve dans la ville dans le quartier de St Kilda : ici l’activité principale n’est pas le surf, mais le Kite Surf, et les petits pingouins vivent également sur cette plage.




Nous avons ensuite décidé de rendre visite à un pote de Luc, Romain, qui a ouvert un delicatessen français dans la périphérie de Melbourne : le fameux Little French Deli. Nous en avons profité pour visiter la côte alentour, et surtout savourer les délicieux cafés, saucissons et baguettes de chez nous. Si vous passez un jour par Melbourne, on vous recommande vivement ce détour ! Merci Romain pour cette halte gustative.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "commentaire"
Sinon, dans cette même liste déroulante "commentaire", sélectionnez "nom/URL", puis vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans la case nom (l'URL est facultative)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!