lundi 24 septembre 2012

Recherche de boulot à Sydney : mode d'emploi

On vous a quitté la semaine dernière en vous disant qu'on avait trouvé un appart et qu'il nous restait maintenant à trouver un job.
Bon alors, pour chercher un job sur Sydney et en Australie d'une manière générale, il y a deux possibilité :
- Soit se rendre sur le site Gumtree qui diffuse tous les jours des millers d'annonces en tout genre. C'est un peu l'équivalent de notre Bon coin sur lequel nous avons trouvé notre coloc. Mais bon, on n'a que très peu de réponse parce que beaucoup de concurrence
- Soit faire du porte à porte avec une pile de CV à la main ds les cafés, restau, ciné...
C'est d'ailleurs de cette façon que Luc a trouvé son premier poste Kitchen Hand dans une Boulangerie Café ! Ca peut sembler sérieux mais il faut savoir que ça  consiste essentiellement à chapeauter tout ce qui concerne la vaisselle, et autre tâches ménagères ! Pour l'instant, il ne travaille que 4 jours par semaine, mais il faut savoir que ça paie pas trop mal puisque s'il était à plein temps, il aurait quasiment le même salaire qu'en étant cadre en France! Et oui le coût de la vie est bien plus élevé ici! 

De son côté, Marion s'est essayée à faire des ventes au porte à porte. Mais entre les chiens qui attaquent quand tu rentres dans le jardin, les ménagères désagréables et les babysitters qui ne peuvent rien pour toi, c'est rarement un succès. Du coup, on a arrêté l'experience assez vite. Mais aujourd'hui, elle a retrouvé du travail dans un supermarché bio haut de gamme à côté de la maison, et avec des horaires similaires à ceux de Luc, donc c'est un bon début.


Sinon, nous avons emménagé ce vendredi dans une coloc. Il s'agit d'une petite maison de 4 pièces ds laquelle ns sommes 8 personnes à vivre. Il y a plus précisément 4 couples : des allemands, des écossais et bien sûr des français. La maison est plutôt agréable avec une terrasse, un bbq (obligé ici sinon, c'est pas une vraie maison) et 2 salles de bain mais par contre, le loyer est plutôt exorbitant : 1100 €/mois/chambre. Et oui, comme évoqué plus haut, le coût de la vie est, pour ca aussi, beaucoup plus élevé qu'en France. On vous montre quelques photos en avant première!




Sinon, les nuits sont toujours bien fraîches, mais les journées ensoleillées commencent à être agréables. Nous avons même fait notre première sortie plage!



6 commentaires:

  1. Mais que fait Edgar pendant ce temps-là ?

    RépondreSupprimer
  2. Il ne sort pas beaucoup, il fait encore trop frais pour lui!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut être très amoureux pour partager une si petite chambre !
    C'est chouette, la maison a l'air agréable...
    Comment vous gérez les boulots, ça doit vous changer du bureau ??? Est-ce que l'accueil est convivial et les collègues ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout se passe bien, les colocs sont très sympas, et la maison très conviviale.
      Le boulot, c'est clair que cela nous change du bureau, mais c'est ce qu'on est venus chercher, et les gens que l'on croise sont adorables. Ils adorent notre accent français!!

      Supprimer
  4. Coucou cousine sympa vos recits , mais ma curiosité me fait me demander qui est edgar ? Bonne continuation !!! Ton cousin laurent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! C'est notre mascotte, un petit singe, tu peux le voir sous la rubrique mascotte en haut de page!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "commentaire"
Sinon, dans cette même liste déroulante "commentaire", sélectionnez "nom/URL", puis vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans la case nom (l'URL est facultative)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!